Traffic manager (H/F) - INAPA

Description du Poste

Inapa France (près de 250 salariés) est une filiale d'Inapa IPG, acteur majeur de la distribution papetière en Europe. Créée en 1965 et cotée à la Bourse de Lisbonne, Inapa IPG, 1400 collaborateurs, est aujourd’hui implantée dans huit pays : six en Europe, en Turquie et en Angola. Le Groupe est leader sur son marché dans les domaines du papier, des fournitures de bureau, de l’emballage, et de la communication visuelle.

La filiale française recherche un(e) Traffic Manager /Traffic Developer pour renforcer son équipe digitale.


Missions :

Au sein de la division Marketing et sous la responsabilité du Responsable E-commerce, vous êtes chargé(e) de la gestion du trafic des différents sites d’Inapa France en assurant les missions suivantes :

  • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie d'acquisition de trafic pour atteindre des objectifs business (maximiser les ventes, recruter de nouveaux clients, augmenter le taux de conversion…),
  • Proposer des plans d’actions utilisant les leviers digitaux sur différents canaux (SEO, SEA, affiliation, display, SMO, marketplaces, comparateurs et partenaires…),
  • Participer aux projets d’optimisation des sites e-commerce : amélioration du parcours d’achat, optimisation du moteur de recherche, test & learn sur des dispositifs onsite…
  • Mettre en place les KPI de reporting de suivi pour surveiller et analyser le trafic, les campagnes, les actions menées et les budgets engagés.

Exigences

De formation Bac + 4/5, issu d’une école de commerce ou formation universitaire complétée par une spécialisation dans le domaine du web, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en agence ou chez un annonceur dans le secteur du e-commerce. Vous avez travaillé sur des problématiques de marketing online et dans la gestion des canaux d’acquisition. Une expérience via les marketplaces type Amazon, Cdiscount, fera la différence.


Votre autonomie, votre force de proposition et surtout votre organisation sont vos principales qualités pour formuler des recommandations et apporter des solutions.

De nature curieuse, vous vous tenez informé(e) des innovations dans le domaine du webmarketing et notamment sur les leviers d’acquisition.

Réactivité, anticipation, capacité d’analyse, de synthèse et de reporting sont aussi des qualités qui vous définissent.

L’esprit d’équipe, l’aisance relationnelle et rédactionnelle sont également attendus.

Une bonne maitrise de l’anglais, écrit et oral est indispensable pour échanger avec les équipes européennes.


Compétences :

Vous possédez de bonnes connaissances techniques et savoirs actualisés, ainsi qu’une excellente culture marketing online des parcours clients et des outils associés (référencement payant, référencement naturel, social media, affiliation, …).

Vous maitrisez les techniques de tracking de lien (tag commander), les outils de webmarketing et analytics (Google Analytics …) et êtes à l’aise avec les techniques web (HTML, CSS, JavaScript…).

Doté(e) d’une vision très “ROI-iste” vous savez lire et interpréter la donnée et êtes capable d’en tirer des conclusions et des plans actions pour optimiser la stratégie d’acquisition.

Maîtrise d’Excel incontournable.