Chef de projet e-commerce (H/F) - Pour un client

Description du Poste

Antadis recrute pour l'un de ses clients un Chef de projet e-commerce (H/F).

Inapa France (près de 260 salariés) est une filiale d'Inapa IPG, acteur majeur de la distribution papetière en Europe. Créée en 1965 et cotée à la Bourse de Lisbonne, Inapa IPG, 1400 collaborateurs, est aujourd’hui implantée dans huit pays : six en Europe, en Turquie et en Angola. Le Groupe est leader sur son marché dans les domaines du papier, des fournitures de bureau, de l’emballage, et de la communication visuelle.

Inapa France c’est une proximité inégalée au quotidien. Une présence nationale avec plus de 150 commerciaux et conseillers au service de ses clients et des managers spécialistes.

Au sein de la division Marketing et sous la responsabilité du Responsable E-commerce, vous serez garant du succès commercial du site en assurant les missions suivantes :

  • Conception, développement et promotion de nouveaux services web,
  • Coordination des différents acteurs et intervenants (internes et externes) des projets,
  • Respect de la qualité de chaque projet, de la maîtrise des délais et des coûts pour garantir le bon déroulement de toutes les étapes de la production (briefe, cahiers des charges, intégration, développements, tests et recettes...),
  • Veille fonctionnelle et technique ainsi qu’une veille concurrentielle afin de faire évoluer les fonctionnalités des projets web,
  • Reporting business et analyse de performance 

Exigences

De formation Bac + 4/5, issu d’une école de commerce ou formation universitaire complétée par une spécialisation dans le domaine du web, vous justifiez d’une première expérience d’un à deux ans en agence ou chez un annonceur dans le secteur du e-commerce.

Doté d’un profil intrapreneur vous n’avez pas peur de prendre des initiatives, d’être proactif et de porter un projet business, comme gérer une start-up au sein d’Inapa France.

Grâce à vos connaissances commerciales, marketing et techniques, vous êtes l’interface privilégiée entre tous les intervenants d’un projet. Votre autonomie, votre polyvalence, votre force de proposition et surtout votre organisation sont vos principales qualités pour coordonner et conduire un projet. Esprit d’équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles sont également attendues.

Une bonne maitrise de l’anglais, écrit et oral est indispensable pour échanger avec les équipes européennes. 

Rémunération : selon profil + variable + tickets restau